lundi 9 novembre 2009

Trail de la cote d'Opale par RV

Trail de la cote d'Opale

9h15 sur la plage de Wissant 2500 trailers sont réunis pour en découdre sur les 55km et 33km, 13km et 6km.


Coté météo c'est pas la joie '' pluie et vent fort'' .

Le départ est donné. Je pars pour la première difficulté 6km de course sur la plage , le sable est dur mais avec le passage de cette grosse troupe, il va vite se ramollir et devenir difficile. Je suis à la moitié de la plage quand je jette un œil au cardio : 165 no souci.


J'arrive au pied du Cap Blanc Nez : ça bouchonne. J'attends mon tour pour gravir un escalier . J'attaque l'ascension, je cours et double de nombreux marcheurs.
Au sommet du cap, je regarde vers la mer et j'aperçois les falaises de Douvres.

La première descente j'allonge la foulée et double. Je me fais un peu engueuler au passage.
Les kilomètres s'enchaînent, déjà le panneau des 10km je passe en 1h03.

Le circuit emprunte de la route pendant plusieurs kilomètres. J'arrive au ravitaillement. Ca bouchonne encore. J'attrape un gobelet de coca et une tranche de pain d'épice et me voilà reparti.

Un participant me demande si il peut faire un bout de chemin avec moi. Au bout de quelques kilomètres mon compagnon est pris de crampes, il s'arrête.

Je continue ma course. Dans les cotes je gère, sur le plat et en descente je trotte.
J'attaque une nouvelle descente quand une violente douleur à l'ischio dûe à une crampe me coupe dans mon élan. Je suis obligé de marcher pendant plusieurs minutes.
Je me remets à courir , je sens que la fin va être pénible.

J'entame la traversée d'un marais. Le sol meuble relance la douleur, je serre les dents.
Un panneau annonce le 30 kilomètres encore 3. Je cours , je dépasse quelques marcheurs, j'entre dans le bourg de Marquise où se trouve l'arrivée. Encore quelques mètres et je franchis la ligne en 4h00'.


Je retrouve ma femme Evelyne et des amis. Après 8 jours de repos j'ai repris l'entraînement .

A bientôt !
RV

1 commentaire:

COR a dit…

Chapeau, belle perf

Cyril
Objectif ecotrail 2010
cyriloger.blogspot.com