Le Rendez vous était donné à Alma pour le début de l’aventure : un petit covoiturage avec Flo et Tango. Le covoiturage, ça permet toujours rendre le trajet plus vivant et de rentrer progressivement dans la course : quelle pointe tu as mis, l’état du terrain, quelques souvenirs de l’année dernière…
Arrivé à Saint marc, on retrouve Romuald et Jean Daniel pour la reconnaissance du parcours. Ca nous permet de voir que le terrain est bien gras, avec des bonnes côtes et tout ça dans un champ de maïs. Ca promet!!
Les jeunes de Melesse ont nous mettent la pression car ils gagné en équipe. Félicitations !!
Nous sommes 12 gars sur la ligne de départ, on pose dans la bonne humeur mais le starter ne va pas tarder à tirer son coup de feu.
Au départ, ça part très vite comme un coup de canon et même si j’ai une réputation à tenir, j’ai décidé de gérer. Donc j'ai géré la première petite boucle avec des pulses à 180 !!. Boris, Alain, Nico sont déjà loin.
Dans le 2ième tour, on fait une moyenne boucle, je reprends Romuald et Frankie, la course dans la course commence ! Je suis derrière Christophe, et pas loin devant, en ligne de mire, il y a Tango, Xavier et Jean Daniel.
Dans la troisième boucle, je dépasse Christophe mais dans un virage je tourne la tête et je vois Frankie. Les encouragements à chaque passage de boucle de Patricia me permettent de savoir les positions derrière moi et d’évaluer à peu près les distances.
Dans la quatrième boucle, je me rapproche de du groupe de Tango. Dans la dernière boucle, j'attaque en profitant de l'arrivée dans le petit bois pour les rejoindre et dans la descente qui suit, je les dépasse et je leur mets 5 mètres.
Commence alors un autre combat : résister !! Il reste une grosse côte, puis le tour de piste. Mon erreur a été de pousser un grognement en haut de la côte montrant que j’étais au taquet – ma FC est à 196 au sommet de la côté.
En effet, les bougres n'ont pas aimé se faire dépasser alors ils redoublent leur effort. J’en remets un coup dans la descente, le groupe est à la queue-leu-leu, les crampons se touchent.
Jean Daniel est le premier à attaquer à la fin de la descente et il lâche le groupe. On arrive sur la piste, Xavier nous colle une mine et Tango le suit. Je m'accroche comme un taré, dans l'avant dernier virage, je remets une mine, ma FC repasse alors à 196 et je repasse Tango. Mais il a de la réserve le Tango, il me recolle une accélération qui me sera fatale.
Au finish : Jean Daniel, Xavier, Tango, Yoann, puis vient Christophe - qui a repassé Frankie au finish, Frankie, Romuald et enfin Florent, dernier du groupe.
Les vétérans ont fait leur course devant nous ainsi que Boris qui a fait une boucle de trop par rapport à sa catégorie, tellement il est costaud.
Et puis à la fin, le traditionnel apéro de la JA Melesse, Alain avait apporté les bières et Jean Daniel son fameux "gateau-sport" au chocolat et au beurre si bon pour la récupération. Bref, Encore une super course
Les résultats, il faut fouiller un peu
Les galeries complètes :
Yoann
Sandrine et Jean-Daniel
lundi 29 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire