lundi 14 septembre 2009

Premier entrainement par Jean-Daniel

Amené au club par son fils Robin, Jean-Daniel a rejoint le club cette saison.
Lors du forum, Thierry et Bruno lui ont proposé de participer à une séance de groupe encadrées par leurs soins. Jean-Daniel nous livre ses impressions

Licencié au club depuis samedi dernier, je souhaitais vous faire partager les sensations du débutant après avoir enduré un premier entraînement avec la JA.

1ère chose : je suis toujours vivant !!
Dans quel état me direz-vous ? partagé entre désespoir de ne pouvoir progresser et euphorie d’un entraînement collectif très motivant comparé à la difficile épreuve « face à soi-même » d’un entraînement solitaire.

Le rendez-vous était fixé à 12h15 au complexe sportif de Cesson-Sévigné. Nous arrivâmes 500… non je plaisante !!! mais ma surprise fût toutefois grande de voir des vestiaires pleins. Bien qu’inconnu au milieu de la foule, l’ambiance était chaleureuse. Bruno et Thierry qui m’avaient inscrit samedi sur le forum des assos m’ont reconnu à leur arrivée et m’ont gentiment pris en charge.

12h25 déjà et le top départ d’une séance que j’imaginais plus tranquille.

30 minutes d’échauffement dans un environnement champêtre et ombragé m’ont presque fait oublier la température aperçue le long de la route en rejoignant le complexe (36° au soleil).

La suite de la séance m’a vite ramené à la réalité. Après quelques exercices nouveaux dans mes séances (talons/fesses, montées de genoux, rétro-course, …) Bruno m’a questionné sur mon temps au 10 kms et c’est à que j’aurai dû mentir car la suite des évènements aurait alors été plus calme.

La série de 30’’/30’’. Seul, j’avais déjà l’habitude d’intégrer ce genre de travail dans mon programme d’entraînement mais je le faisais façon « coureur faignant solitaire ». Lorsque Bruno et Thierry m’ont placé sur la grille de départ en avant dernière position, j’ai alors compris que j’avais déjà plus que les autres à faire (je n’ai pourtant pas payé plus cher !!!). Mon collègue poursuivant m’a alors annoncé 16 reprises, je suis donc partie sur l’idée de 2 séries de 8 reprises et ce n’est qu’au moment de me relâcher pour 3-4 minutes après la 8ème reprise et au top départ de la 9ème après seulement 30’’ de repos que j’ai malheureusement compris que mon calvaire commençait vraiment.

Malgré les encouragements et les conseils de Bruno et Thierry : « regarde loin devant », « lève les genoux », j’ai eu du mal à finir les 4 dernières reprises et il me manquait 2 mètres à chaque fois.

Footing de récup et étirements, il est déjà 13h40, il faut repartir au boulot, épuisé mais heureux.

Merci à vous, Bruno et Thierry, merci aussi à Yohann je crois pour le coaching des 30’’/30’’ et à jeudi midi.

Voilà, je ne sais pas si c’est très passionnant mais je tenais à me lancer comme vous dîtes.

A bientôt

Jean-Daniel


Pas d'inquiétude Jean-Daniel, nous sommes certains que la lecture intéressera beaucoup de monde.

3 commentaires:

patrick35 a dit…

bonjour et bien venu au club. C'est toujours intéressant de lire les CR après une course, un entrainement. Cela apporte encore plus de choses aux entraineurs mais aussi aux autres lecteurs comme moi cela apporte parfois des émotions.
cela fait aussi plaisir de voir que maintenant il y aura plus de jeunes avec le maillot
de la JA la relève des vétérants arrive bien venu Robin

Unknown a dit…

Bienvenue.

A bientot à Cesson.

Anonyme a dit…

C' est tres interressant! Surtout pour moi qui aimerais vraiment pouvoir partager ces moments avec vous!

Bonne continuation, te voilà bien encadré!
jp