lundi 7 septembre 2009

Dédé sur la Côte de Granit Rose

Pour la rentrée, un évènement de taille s'est produit : Dédé Sicot nous a envoyé un compte-rendu de sa course au 20 km de la côte de granit rose.

C'est une joie pour nous de pouvoir poster ici le récit de la course d'un monument du club.

Salut à toute la JA Melesse. J'espère que tout le monde va bien. Pour moi, la reprise est dure après 3 semaines de semi-repos

Voici quelques commentaires sur le 20 km de la cote de granite rose. J'ai trouvé cette course dure.
Arrivé à Trebeurden, je prends la première navette. Qui vois-je ? Zatara ! Je me dis que je ne serais pas le seul représentant du club. Zatara me dit que notre entraineur (Christian) fait le 10 km.
On reste deux heures ensemble, le temps passe plus vite. Je lui dit qu'il boive car le vent dessèche le long de la côte.
15 à 30 minute d'échauffement, on se souhaite bonne chance acr je ne le reverrai qu'à l'arrivée.
Et c'est parti ! Premier km en 4'05'', je me suis dit que j'allais souffrir. Puis je vois Eric Godeau et un autre vétéran qui m'avait battu le 14 juillet.
6ème km, cette partie à 4, on se relaye bien.
Puis vers le km15, un coup de moins bien. Je me cale. Dernier coup de gel, le cardio est haut. Il faut que je recupère.
Ouf, ça revient au 17ème km. J'aperçois la dernière côte. Je relance en accélérant progressivement. On est tous dans le rouge.
Km 19, fin de la côte. Le groupe a éclaté. Eric part dans le dernier km qui descend.

Enfin, c'est l'arrivée. 1h12'53''. On se félicite, on est tous content s'être aidés sur ce 20km.
Quant à Zatara, il fait 8ème en 1h07'11''. Très bonne prestation vu les cadors qu'il y avait.
Christian nous félicite et donne quelques conseils à Zatara. Il l'a suivi sur les 7 dernier kms après avoir couru le 10 bornes en 45'.

Je remercie Christian pour tout ce qu'il m'a apporté, tous ses conseils, ses plans d'entrainement. Il est à l'écoute du personnage que je suis depuis 26 ans. Je le remercie d'avoir donné de sa personne à tous ces jeunes. Je remercie aussi Jacqueline et tous les bénévoles de la JA.

Pour la première semaine de la rentrée, j'ai fait :
mardi : 1h le matin - 50' le soir
mercredi : 1h le matin - 50' le soir
jeudi : 1h le matin - 50' le soir
vendredi : 1h le matin - 50' le soir
samedi : 1h15
dimanche : Trail Seltic : 2h36 pour 30 km

A plus

Dédé


2 commentaires:

plouigneau oxygéne a dit…

salut dédé ,j'etais présent moi aussi a Perros et c'est vrai que le vent etait terrible par moment surtout vers la derniere difficulté.

bonne rentrée

michel

charlie le hoangan a dit…

du CR de dédé ou des autres ... j'en re-veux
merci