lundi 3 mai 2010

Marathon de Nantes et de Sénart

Ce week-end, de nombreux marathoniens de la JA Melesse étaient à l'ouvrage.

Marathon de Nantes
A tout seigneur tout honneur, Eric Demeulemester a été époustanflant à plus d'un titre.
La retranscription d'un spectateur attentif (et hélas blessé), Eric A :
"Eric finit 2ème de la course mais il pouvait largement gagner, il laisse passer le futur vainqueur sur la ligne ! Il faudra le dire sur le blog car son geste est incroyable, d'une grande classe, d'un gars qui a un grand coeur ou bien ....trop de coeur ! Plusieurs fois dans la course Eric pouvait lacher le vainqueur, il a fait quelques attaques pour bien montrer qu'il était plus fort, en disant même à son adversaire que celui-ci n'avait pas l'air très bon au sprint ( Fabrice Hervé l'a reconnu !).
Bref, Eric a fait le show pendant toute la course, bravo l'artiste. Même le speaker se demandait ce qu'il se passait et quand Eric allait s'échapper tellement il semblait facile ! J'espère juste que cette course ne va pas hanter ses nuits !!!"


Les 2 photos parlent d'elles-même.

Derrière le dauphin au grand coeur, Stan boucle son marathon en 2h53 à une belle 32ème place au scratch


Patrick voulait amener sous cousin en 2h55. 3h01 au final, mais Patrick avait quand même le sourire à l'arrivée


Yves, 3h07, toujours aussi régulier. Bravo !


Michel, sous les 3h30, bravo aussi à lui

et l'inséparable Jean, très heureux de conclure son marathon en 3h30



Marathon de Sénart
Christophe, athlète parisien entrainé par Charlie avait lui choisi le marathon de Sénart, que le club connait bien (titre par équipe en 2008)
82ème au scratch en 3h00'52''
Le compte-rendu de Christophe :
Le 01 mai j’ai participé au marathon de Sénart (77), ma dernière participation à un marathon remontait à décembre 2008 ou j’avais établi mon meilleur chrono sur la distance (2h58), sur l’année 2009 pour diverses raison personnelles et des pépins physiques je n’ai pas couru de marathon, mais depuis ma rencontre avec Charlie en avril 2009, j’ai amélioré mes temps sur 10 km et semi. Mi Janvier 2010 devait être mon retour sur marathon mais une sournoise fracture de fatigue en début de préparation m’a fait tout arrêter pendant 8 semaines avec une reprise début février 2010.

Donc sur ce marathon, même avec une préparation sur mesure de coach Charlie (un grand merci), un temps parfait pour courir, mais au final un peu juste physiquement je boucle le parcours, pas si facile que cela sur le second semi, en 3h00 et 50 secondes pour un objectif de 2h55 tenu jusqu’au 35ième……

Marathon très bien organisé, avec des bénévoles aux petits soins pour les coureurs, que je recommande



(merci à Eric et Christophe pour les photos)

Aucun commentaire: