dimanche 16 mai 2010

100 Km de Chavagnes en Paillers - Championnats de France - Le CR de Béa

Samedi 15 ami au matin, très tôt, c'était les 100 Kms de Chavagne en Paillers, support des championnats de France cette année.

Béa nous a envoyé un CR, accompagné des photos de Françoise.



Vendredi 13 h 30, on passe chercher le coach avec son vélo, au boulot Françoise.

Direction, la Vendée pour un 100 kms, championnat de France.

Récupération du dossard, rencontre avec le pays de Fougères et GDM St James présents également à cette épreuve.


Soirée cool à l’hôtel, repas coureurs, nuit agitée, réveil tôt, 3 heures pour une longue journée.


Température fraîche (7°), couvert et vent qui va s’accentuer au fil des heures, pour devenir très gênant dans certaines portions du parcours. Il faudra attendre 12h pour avoir un rayon de soleil.

5 heures, départ pour 6 tours de circuit, je pars seule, le vélo n’étant autorisé qu’à partir du 2ème tour (17.4kms). J’ai du mal à me mettre en jambes, j’attends avec impatience le 1 er passage pour récupérer ma cycliste et me libérer de la lampe frontale et de la gourde.
Maintenant nous voilà en duo, comme d’habitude un simple regard nous suffit pour nous comprendre. Je suis sur les bases de 8h 45’, je suis régulière mais sans bonnes sensations.(une dernière semaine stressante au travail), mais dans ma tête je suis bien décidée à aller jusqu’au bout et à le terminer ce 100 kms.

Bien que régulière je sens bien que je faiblis. Françoise le sent bien aussi, me motive, me rassure, sans me harceler.
Au fil des kilomètres, ce n’est plus le temps qui compte, mais seulement de finir, mais une contrariété supplémentaire vient s’ajouter au 70ème km, ma jambe gauche se dérobe, n’obéit plus à ma demande, et j’ai peur d’être obligé de m’arrêter. Mais grâce à la présence physique et morale de mon accompagnatrice je m’accroche et je vais jusqu’au bout.

Je trouve la force de finir et à partir du 90ème kms, Françoise me fait le compte à rebours des kilomètres et me « booste » pour aller au bout.

Enfin voilà cette ligne d’arrivée en vue que je vais franchir avec grand plaisir, sous les encouragements des bretons et des normands présents.

9 h 22’ 26’’, 8ème Féminine au championnat de France, 4ème V1, pour un parcours plus difficile après la modification apportée cette année (6 tours avec très peu de passages de récupération, un chemin très caillouteux en plus à chaque tour et beaucoup de vent).

Globalement je suis tout de même satisfaite du résultat, je viens de renouer avec les 100 kms après 4 années d’absence sur cette distance.

Merci, à Dominique pour sa présence, Françoise en tant que coach-amie et cycliste et toutes les personnes qui se sont manifestées par SMS, coup de téléphone et mail.

Béa

La galerie de Françoise

5 commentaires:

charlie le hoangan a dit…

Bravo Béa,
tu es revenue sur la distance et ça nous fait plaisir. Tu es un exemple pour le cent bornes ... pour le courage, pour l'endurance et la modestie alors que tu es une championne.

Jdy a dit…

Bravo à toi,

Quasiment 10.7 km/h sur 100 bornes, Respect !!!

A bientôt

Jean-Daniel

Unknown a dit…

Quelle humilité pour une si belle performance. Bravo Béa ! Tu es une athlète extraordinaire.
Je suis admiratif de ta volonté, de la régularité et de ta simplicité.

Charlie parle d'exemple, c'est le mot juste. Quand excellence et modestie sont réunis, c'est la grande classe !

bipbip09 a dit…

Bravo Béa!
100km à plus de 10km/h ça laisse rêveur!
Félicitations, biz

Patrick a dit…

Bravo Béa et merci pour ce CR,

"100 bornes" c'est incommensurable pour le commun des coureurs -admiratif- que je suis.

Bon recup' et à bientôt sur les sentiers des Gayeulles.

Bravo aussi à coach Françoise!

Patrick (R)