lundi 21 juin 2010

Tro Breiz



Le Tro Breizh 500….une nouvelle course ? Non pas encore ! Mais un défi personnel que Gaëtan Louis se lance : 50 ans, 500km en 5 jours ; l’occasion aussi de redécouvrir les petites routes et chemins de Bretagne. Le fil conducteur de tout cela : suivre la côte le plus possible en partant de St Malo pour finir près du Golfe du Morbihan, et pour passer de la Manche à l’Atlantique : les Monts d’Arrée.
Déjà en 2000, Gaëtan avait couru de Betton à Carnac, 150km pour marquer ses 40 ans. Il s’était donné rendez-vous 10 ans plus tard pour un autre challenge, pour mesurer à nouveau sa forme physique, mais il avoue aussi que ce petit jeu a une fin…rien n’est prévu pour ses 60 ans !

Le départ sera donc donné le mercredi matin 30 juin à 4h à partir du Centre Varangot à St Malo…..l’objectif de cette première étape est de parcourir plus de 100Km, du côté de Cesson Ginglin après St Brieuc. Jeudi, cap sur Lannion, vendredi sur les Mont d’Arrée samedi sur Concarneau et dimanche….sur Carnac, si tout va bien !

« le chemin sera long….surtout seul ou presque car gentiment un Bettonais s’est proposé spontanément pour m’accompagner avec un camping car et bien évidemment Patricia mon épouse et mes enfants seront aussi sur le parcours…..quel réconfort ! J’espère aussi que quelques coureurs viendront faire un bout de chemin avec moi. Pour cela, c’est facile de me localiser en allant sur le site www.breizhchrono.com ou un suivi en temps réel par géo localisation via le partenaire Sport TK – GPS4You.fr sera proposé en plus de quelques nouvelles quotidiennes (page actu) »
Gaëtan LOUIS

Aucun commentaire: