mardi 6 avril 2010

Marina - CR du 10 Kms de 2 Rives

Pas facile de faire un CR lorsque l’on est installé sur son petit nuage… Rolala allez je me lance, 1er CR !
Tout a commencé bien avant dimanche après-midi : une diététique stricte (un petit mac’do jeudi soir, sandwich le samedi…), de bonnes nuits de sommeil (couchée dimanche 3h30…), tout était réuni pour faire une bonne course ! Non plus sérieusement, ça ce ne sont que des détails, le plus important : les amis viennent à Laval pour courir ce 10km labellisé, peu de participants (moins de 300), mais nous avons tous en tête notre petit objectif… Le mien : passer sous la barre des 50’, coach Bruno dit 49’ bien sûr… toujours 1min de moins, normal quoi !
Dimanche matin, au réveil, les jambes sont lourdes… la journée de la veille pèse, j’aurais peut être pas dû danser la macarena, etc… jusqu’à pas d’heure, bon d’un autre côté on s’est bien marré… maintenant faut assumer. Allez zou c’est parti, faut faire les gâteaux pour les copains, on va tester la nouvelle recette des copines : la tarte frangipane poire – chocolat. A peine le temps de mettre le 2ème gâteau au four, il faut filer chercher Nico à la gare, qui se la jouait solo. Hop hop hop, mine de rien l’heure de la course approche, j’adore ce sentiment… Enfiler la tenue, accrocher le dossard, ça me rappelle toujours la distribution des maillots au basket, l’identification, la fierté du club… Ensuite les rennais débarquent à 13h pétantes, mise en tenue vite fait, et hop c’est parti direction Laval.


On parle, on parle, mais ça approche, le cardio est parfait… On respire et on guette mes amis mayennais qui courent le 5km en duo, et là c’est le premier flip, on attend leur arrivée, on va s’échauffer ? Béné est excellente dans son rôle de maman et on arrive à tout faire ! C’est parti pour l’échauffement, Nico nous fait une démonstration que son cardio bipe bien, c’est la faute de Marina de toute façon, et de la côte…
Allez zag, on redescend, on retrouve Bruno et Thierry : « Pfiou, vous avez vu, y a de la gazelle aujourd’hui… » . Le plateau est relevé, l’annonce des sas confirme : moins de 31’ (euh, le 5 ou le 10 ? ok pardon je sors…), …, moins de 34’. Bon c’est un peu n’importe quoi, le départ approche, avec Béné on se met dans le sas moins de 34’, il reste de la place, Nico nous rejoint et PAN c’est parti, on y a même perdu un tympan !
Je pars vite, happée par l’effet de masse, je me retourne Béné suit, super !


Ensuite, j’essais de repérer un petit groupe pour essayer de me caler avec, nickel je suis à 5m d’un groupe de filles avec 1 gars (le schtroumpf sur la photo), allez le cardio est bon, on déroule. 1er km : 4’19… Oulala beaucoup trop vite, du coup je lève le pied, je laisse filer sinon je vais exploser, je me rappelle encore Meslay du Maine - « partie comme une flèche, arrivée comme une m-- » - Là je retrouve une femme et Henri (alors lui il avait des supporters partout !), je me cale derrière. Henri file. Je laisse partir, je reste avec la fille.

2ème kilo : 4’48, 3ème 4’55, 4ème 5’01. Je me dis nickel, ça gère, faut continuer j’ai pris de l’avance avec mon départ, je garde l’allure. Et là patatra, je passe le 5ème : 5’12, zut zut zut hop c’est parti j’accélère et je pars seule, personne à portée.
Que du bonheur d’être encouragée n’empêche, on voit les amis, les copains, les connaissances, Clément et Nils qui s’époumonent à chaque passage… Génial, je ne pense qu’à ça dans la ligne droite le long des quais avec le vent de face, purée que c’est dur !
Je rate le 6ème, du coup c’est l’inquiétude, je rattrape Henri qui craque…

Et là le 7ème arrive : 9’57, c’est bon, ouf ! 8ème pareil, pas vu, pas lucide complètement, ce n’est pas grave, c’est la fin je me dis, faut gérer. Et là j’aperçois au loin Thierry et Bruno, ils viennent à notre rencontre, super génial franchement les copains. Je bipe au 9ème en 9’56 et je jette un rapide coup d’œil sur le chrono : 44 et des bananes, c’est bon je me dis, il faut faire 5’ et c’est bon je vais l’avoir ce record. Béné n’est pas loin derrière, Bruno file la retrouver et Thierry reste avec moi. Il me tempère et me donne un nouvel objectif : griller la fille pas trop loin devant avant l’arrivée. Elle m’avait doublé en début de course, je vais l’avoir, je vais la bouffer. Je me rapproche tout doux avec Thierry juste derrière moi toujours. Dans la dernière courbe, je suis à sa hauteur, en sortie, je place une mine… une de ces mines purée… mais trop tôt…

La ligne d’arrivée est au fond du parking du Cinéville, pas devant… aïe aïe aïe, les jambes vont bien, mais là c’est le ventre qui se révolte, l’envie de vomir… pfff bien sûr du monde partout, pas moyen de gerber tranquille, allez faut finir et pas se faire rattraper… en plus le speaker qui m’annonce, pas moyen de finir incognito. Entre larmes et coliques, je finis : passer sur le tapis pour la puce et là attraper un support, s’arrêter… et récupérer. Thierry arrive et me lance que j’ai fait moins de 50’, j’ai oublié d’arrêter ma montre dans tout ça ! Béné arrive moins d’une minute après avec Bruno, je l’accueille… Et là, la question : mon temps ? Je ne sais pas… Thierry dit environ 49’30, purée trop génial, j’exulte.


On retrouve les amis, on papote, on s’hydrate… on prend la pose devant le podium

et on part au décrassage, purée je m’en remets pas : moins de 50’ youhou, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles.

On revient et là les résultats sont affichés, Thierry me trouve (oui faut être grand pour voir au-dessus des autres) et là : 49’14 !!! Les 50 ne sont pas dépassés, mais explosés… c’est de la folie, on vérifie plusieurs fois. Là je crois que je suis aussi joyeuse que lors des dernières finales de basket… Pfff je grimpe sur mon petit nuage et je ne suis pas prête de redescendre. Après la douche, et surtout après avoir arraché Nico de son appareil photo, direction le goûter, on n’a pas manqué, seul Thierry a réussi à faire le grand chelem et mangé les 6 desserts ! Tous les amis sont là, ceux qui ont fait le 5 et le 10km. C’est vraiment génial !!!!


Superbe journée, encore grand merci les amis… et vivement la prochaine course !

2 commentaires:

Momo a dit…

Super content pour toi. Et un CR plein d'entrain.
Que du bonheur !!

bipbip09 a dit…

c'est gentil... je précise pour la douche, on ne l'a pas prise avec les basketteuses tout de même ;o)
Pas de pb, on remet ça l'année prochaine!