mardi 3 mars 2009

Course "Foulées Bourg des Comptes"de 10 km mesurée

Patrick Bauchat a fait un compte-rendu très sympathique de sa course à Bourg des Comptes.
Il a même pensé aux copains de Melesse également présent.


Son CR :


Apres la sortie des cross j’avais la forme… la première séance de spé 10km que je travaille sur la piste de Cesson passe super bien. je tiens facilement 4’06, Charlie me propose même de descendre un peu….La deuxième sortie spé 10KM est moins bien dans la tête mais je fais les temps identiques, même fréquence ….enfin l’allure, je la trouve plus facilement, déçu de n’avoir pas fais mieux mais je me console avec une allure bien imprimée.
Donc me voila prêt pour le 1er 10Km organisé par J.Y Bachelot, l’entraîneur de l'AC Pont Réan Guichen (mon club de jogging et le club de ma fille Chloé). 
Direction Bourg des Comptes (6Km de Guichen au sud de Rennes) en ce Samedi après midi sous le soleil. J’ai un petit point derrière la cuisse ….je suis pas bien…. Mais comme souvent chaque fois que je ne suis pas bien, je réussi la course....
Nous arrivons à 14h00, Chloé a sa course à 15h00 et moi 15h30. Je fais un premier échauffement très léger avec Chloé (elle déteste les longues distances et elle vient pour son club). Surprise, je ne suis pas le seul de la JA Melesse, je vois passer Alain Desnoe. En reconnaissance du parcours, il vient s’inscrire à la dernière minute. Boris est aussi de la partie. Il ne connaît pas le parcours et je le préviens : "attention parcours difficile et c'est sur 3 tours avec 2 bonnes montées".




Départ sous le soleil. sur le 1er kilo, je fais attention : 4’12.  On est déjà dans la 1ère montée. Jusqu’à l’église, Boris est à une cinquantaine de mètres devant. Les pulses sont déjà à 170!!! Je me fais doubler dans les montées mais il faut en garder, on verra sur la fin…le5ème kilo en 22’02. Il va falloir accélérer si je veux améliorer mon temps (43’22). Et là, impossible ! Je tourne tjs en 4’20-voir 4’35. Je termine sans avoir accéléré en 44’12. Grosse déception ! Je pensais faire mieux. Enfin, la JA Melesse a quand même 2 podiums en Cadet : Boris et en féminine, sa Maman


Fréderique Grehal en Blanc sur le podium

Boris n’aurait pas raté le podium……et la Reine de BdC

A ne pas oublier, le prochain 10 km de Cesson Sévigné dans 15 jours. Mais pour les podiums, il faut vraiment que l’on puisse reconnaître la JA Melesse !!!

Le 1er
1 HOUSSAIS Bruno - 1 Se h. - BRUZ ATHLE 00:34:16
65 GREHAL Boris - 1 Cad h. - JA MELESSE 00:42:27
93 BAUCHAT Patrick - 37 V1 h. - JA MELESSE 00:44:12
105 DESNOE Alain - 11 V2 h. - JA MELESSE 00:45:22
151 GREHAL Frederique - 2 V2 F - JA MELESSE 00:49:51

Aucun commentaire: