jeudi 28 juin 2012

Compte-Rendu d'Olivier : Course Action contre la faim


Action contre la faim - 15 juin 2012

Lieu : La défense
J’aime particulièrement cette course, sponsorisée par nos employeurs et organisée pour un but humanitaire au profit d’action contre la faim. Nous nous retrouvons généralement en très grand nombre sur une boucle de 1km à parcourir durant 1h30. Il y a beaucoup trop de monde qui marchent, trottinent ou courent pour pouvoir courir à mon aise. Le but reste de parcourir le plus grand nombre de tours en 1h30 qui rapporteront chacun 15€ à l’association.
Cette année j’ai pris le départ avec la première vague, à 10h. J’y retrouve mes amis Alexandre et Gérard et nous partons en tête de course. Cela fait tellement longtemps, suite à ma blessure cet hivers, que je n’ai pas pris plaisir à revêtir un dossard que je ne prête pas suffisamment attention à mon rythme cardiaque trop fort, m’embarquant avec Gérard en tête dans une course endiablée durant plus de 12 km. Gérard me laisse filer et la succession de petits faux-plat, virages et l’affront du fort vent de face pour contourner l’arche fini par me faire aussi ralentir, jusqu’à ce que des concurrents (7 au total) me doublent au bout d’1h10 de course. Je ne parviendrai pas à les rattraper et fini par être complètement anéanti sur la fin de course.
30 secondes avant la fin, je me retrouve devant la fnac avec l’espoir de pouvoir encore boucler mon tour avant la fin, alors j’accélère de toutes mes forces et passe le tapis 5 secondes avant la fin ce qui me permet d’entamer mon 23ème tour qui sera comptabilisé. Je maintiens mon effort et rattrape 3 des concurrents qui m’avaient doublé, pour finir avec la médaille en chocolat cette année à la quatrième place.

Oliv

Aucun commentaire: